vendredi 15 juillet 2011

¡¡¡ harry potter !!!

et oui, tout arrive !
harry potter à l'école des sorciers de j.k.rowling

il y a des livres comme ça, qui sont à la mode, et que tout le monde lit et que donc, tout le monde doit lire et comme je n'aime pas trop suivre la mode, cela fait une bonne dizaine d'années que je me refuse à lire harry potter ... en fait, en réalité, j'avais essayé de lire le premier volume, mais en anglais, et arrivée à la moitié du livre, j'avais fini par abandonner ! je trouvais le rythme trop lent et le style bien moins intéressant que les club des 5 de ma jeunesse ... une de mes bonnes copines avait essayé de me convaincre, elle a-do-rait harry potter et l'avait lu en version originale, mais également en français, en espagnol, et en je ne sais trop de versions encore, tellement ça l'amusait de voir les différences entre les traductions !

et puis récemment, il y a un mois environ, en descendant mon "tri sélectif" j'ai vu que des livres avaient été purement et simplement jetés en vrac dans la benne jaune et bien évidemment, je les ai récupérés !

dans le lot, il y avait le tome I et le tome III de harry potter et j'avais l'intention de les donner à circul'livre, mais avant, j'ai voulu retenter la lecture ...

je viens de dévorer harry potter à l'école des sorciers et comme j'avais pris la précaution d'emprunter le tome II à la médiathèque et je suis en train de dévorer harry potter et la chambre des secrets

c'est bien écrit (et/ou bien traduit) c'est très drôle, pas con du tout et ça peut être lu aussi bien par les petits que par les grands !

moralité, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et moi je suis ravie à l'idée d'avoir encore 6 volumes à découvrir


et bien ... j'ai terminé hier soir la saga de harry potter et si j'ai adoré le premier tome, j'ai moins aimé les suivants, toujours organisés de la même façon, les 600 ou 700 premières pages d'un gentil petit train-train pour accélérer sur les 100 ou 150 dernières pages ... par contre, dès que j'ai ouvert le 7ème, j'ai été en apnée ! le rythme en est soutenu du début à la fin et du coup on reste sur une excellente impression lorsqu'on referme le bouquin !

bon, alors j'ai terminé la série livre, mais je sais qu'il me reste maintenant tous les films à voir : je ne suis donc pas prêt de lâcher le personnage de harry potter !