dimanche 5 juillet 2009

lecture trouvée dans un carton

je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je me balade, je trouve toujours plein de bouquins abandonnés dans la rue, dans des cartons ! j'en suis venue à me balader systématiquement avec un grand sac, histoire de pouvoir trimballer ma récolte plus facilement !

je tombe ainsi sur des chefs d'oeuvre

"la naine" de pierre magnan, la sombre histoire de l'amour fou d'une naine à l'égard d'un malheureux jeune homme







"jude l'obscur" de thomas hardy que je ne vous résumerai pas, mais vous conseillerai de lire l'avis sur cette page ! j'adhère complètement à ce que ce lecteur en dit
par contre je vais vous en citer un passage, qui va réjouir au plus haut point les célibataires ... (c'est vers la fin du livre) "Le loueur de chambres avait entendu dire qu'ils étaient un ménage bizarre. Ayant vu Arabella embrasser Jude un soir où elle avait pris un cordial, il s'était demandé s'ils étaient vraiment mariés, et se préparait à leur donner congé. Mais un jour, par hasard, il l'entendit haranguer Jude en termes violents, puis lui jeter un soulier à la tête. Ayant reconnu la note habituelle des gens mariés, il en avait conclu qu'ils devaient être respectables et n'avaitplus rien dit."
ne lisez ce livre sous aucun prétexte si vous êtes très déprimé(e) mais ... lisez ce livre à tout prix il est magnifique !


"victoria la scandaleuse" de feuillebois et blondeau) : il s'agit de la biographie d'une femme exceptionnelle et oubliée de nos jours !
victoria woodhull, la première femme à s'être présentée aux élections présidentielles aux états unis en 1872 alors que le droit de vote n'était même pas reconnu aux femmes à cette époque ...
elle prônait l'amour libre alors que pendant le même temps, une autre victoria exigeait qu'on recouvre les pianos et les guéridons d'un tissu pour ne pas qu'on voit leurs pieds et risquer de donner des idées libidineuses aux hommes
à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire