jeudi 15 octobre 2009

blog-o-book - l'homme que l'on prenait pour un autre de joël egloff



29-09-2009 : me voici bien malheureuse pour mon premier commentaire de lecture en partenariat pour blog-o-book, j'aurais tellement aimé aimer mon premier livre à commenter ...!

je pense être passée à côté du livre, je n'y ai rien compris, je n'ai pas aimé cet univers malsain (mais est-ce un véritable univers ?) dans lequel le personnage principal ne sait même pas qui il est réellement !)

j'ai trouvé le texte confus et pas très bien écrit

sa logorrhée sur les sujets les plus plats, comme celui des lacets par exemple, sa complaisance pour y revenir

à un seul moment je me suis dit "ça y est, ça va décoller", quand il s'est installé dans le lit du vieux monsieur à l'hospice, mais j'étais déjà à mi-livre, j'ai pensé à la montagne magique de thomas mann ... et non, le chapitre suivant il était revenu dans son non-monde glauque et sordide

donc, je n'ai pas du tout aimé l'homme que l'on prenait pour un autre de joël egloff et je n'y ai pas retrouvé la poésie kafkaïenne qu'y avait découverte avantages ni la loufoquerie évoquée par libé ! dommage, oui, dommage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire