dimanche 8 janvier 2012

il faut qu'on parle de kevin de lionel shriver

il faut qu'on parle de kevin de lionel shriver

la 4ème de couv' : À la veille de ses seize ans, Kevin Khatchadourian a tué sept de ses camarades de lycée, un employé de la cafétéria et un professeur. Dans des lettres adressées au père dont elle est séparée, Eva, sa mère, retrace l'itinéraire meurtrier de Kevin.

"Lionel Shriver
Née en 1957, Lionel Shriver est diplômée de Columbia. Il faut qu'on parle de Kevin a connu un succès retentissant dès sa sortie en Angleterre et a été récompensé du prestigieux Orange Prize en 2005
"

bon et bien voilà, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, je dois être la seule ou quasiment la seule à ne pas du tout avoir aimé ce bouquin !

c'est l'histoire d'une bonne femme qui fait un 2ème enfant juste pour se prouver à elle-même et éventuellement aux autres qu'elle est capable d'amour maternel ! sans se préoccuper de la dangerosité de son premier qui avait déjà fait ses "preuves" avec les enfants des alentours ... en plus le livre est truffé d'incohérences, comme par exemple le seau dans lequel kevin place les "flèches" de son arbalette ! d'abord il ne s'agit pas de flèches mais de carreaux, sauf qu'il pourrait s'agir d'un problème de traduction, ce que je ne crois pas, parce qu'alors l'auteure n'aurait pas pensé que kévin allait utiliser un seau à incendie pour les placer et les utiliser facilement, vu que les carreaux sont beaucoup plus courts que les flèches et que donc le côté pratique aurait été à l'inverse de l'effet escompté !

vous allez penser que je appesantis sur les carreaux de l'arbalète, mais il ne s'agit que d'un exemple parmi pas mal d'autres ! comme le 8 avril 2001 qui n'était pas un lundi mais un dimanche (j'sais plus quelle page) ...

et que penser d'une femme qui attend les 14 ans de son fils pour passer un moment de détente avec lui et que choisit-elle ? le golf miniature ! et encore moins crédible, kevin accepte la sortie !

bon vous l'aurez compris, j'ai vraiment détesté ce livre parce que, de mon point de vue, mal documenté, mal écrit (et/ou mal traduit) et gratuitement violent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire