arthur et moi de emmanuel arnaud
"Vous êtes en vacances dans une tour de béton pourrie en Espagne. C’est la Toussaint. Vos parents hésitent entre une soirée paëlla et le match de foot à la télé. Vous vous ennuyez, comme vous vous ennuyez le reste de l’année au lycée, avec votre copine, avec vos potes. Vous vivez une vie moyennement intéressante, une vie grise. Alors vous ouvrez un livre un peu par hasard. Ce livre, c’est Les Illuminations de Rimbaud. Soudain, quelque chose vous arrive. Comme l’explosion d’une météorite, mais à l’intérieur. Un truc d’enfer. Une révélation. Vous regardez autour de vous. Rien n’a changé. Vous avez toujours le livre entre les mains. Brusquement vous comprenez : la vraie vie est ailleurs.
Vous retournez au lycée, vos potes ne vous suffisent plus, vous lisez de la poésie, ce qui vous permet de séduire la plus belle de la classe, tout est plus vivant, plus fort.
Un roman tendre et ironique sur l'adolescence." (4e de couverture).
c'est l'histoire d'un ado, pendant les vacances de la toussaint passés comme tous les ans en espagne avec sa mère et son père, fan de foot, qui tombe un soir de désœuvrement sur un recueil de poésies de rimbaud : une porte vers un autre univers s'ouvre alors à lui
un livre pour les ados qui donnera aux adultes qui le liront envie de se (re)plonger dans rimbaud
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire