duma key de stephen king : "Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses, qui ont pu faire d'Edgar Freemantle un artiste célèbre… mais, s'il ne les anéantit pas très vite, elles auront sa peau ! Dans la lignée d'Histoire de Lisey ou de Sac d'os, un King subtilement terrifiant, sur le pouvoir destructeur de l'art et de la création." soit un gros pavé de 850 pages, tout en bonheur et en tendresse jusqu'à ... la page 650 et là, l'horreur est là.
On pense qu'elle déboule mais en y réfléchissant elle était déjà présente sans que l'on s'en rende compte ...
un ancien entrepreneur dans le domaine des travaux publics manque de perdre la vie dans un grave accident ... il n'y perdra que son bras, dans un premier temps, puis perdra sa femme mais gagnera en échange un fabuleux génie créateur ... hélas au final, il perdra beaucoup plus ...
à regretter, le nombre de plus en plus grand de coquilles, d'erreurs de traduction et autres dans les livres de nos jours ("juin" au lieu de "janvier" en début de volume, "sur un porche" au lieu de l'expression courante "sous un porche" etc.)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire